france

Remi Beaudouin – Chief Strategy Officer – ATEME

Remi Beaudouin is Chief Strategy Officer at ATEME. In his role, Remi leads the corporate team’s global strategic and marketing initiatives, helping to ensure ATEME keeps pace with solutions and engagement model innovations. Leveraging the company’s recognized core expertise in video compression, he develops key strategic partnerships, expands ATEME’s portfolio of video delivery solutions and continuously disrupts the video delivery market with new concepts based on hybrid on-premise and cloud technologies.

Xavier Leclercq – Vice-Président Du Développement commercial – Broadpeak

Xavier Leclercq est vice-président du développement commercial chez Broadpeak. Il est en charge de la stratégie de développement commercial afin de consolider la position de l’entreprise en tant que fournisseur leader de technologies de diffusion vidéo. Avant de rejoindre Broadpeak, Xavier était directeur de la vidéo IP chez Nokia et Alcatel-Lucent, où il a dirigé des équipes de conseil et de développement commercial pendant six ans. Au total, il a plus de 15 ans d’expérience internationale dans l’industrie de la vidéo IP, avec une expertise dans le conseil et la vente de technologies aux propriétaires de contenus et aux opérateurs de réseaux à travers le monde. Xavier est diplômé de l’école d’ingénieurs de l’Institut Mines Telecom Lille-Douai (anciennement Telecom Lille), et est titulaire d’un Master en Business de l’Université de Lille.

Sylvain Beletre – France Médias Monde – Responsable développement Afrique francophone

Sylvain BELETRE a débuté sa carrière en 1994 dans une société d’informatique médicale en Angleterre. Il a ensuite occupé le poste de directeur du développement Europe au sein de “TARIFICA”, un cabinet d’analystes-consultants et organisateur de conférences sur le marché des télécoms. En 2009 il est embauché par le cabinet d’analyste américain “Current Analysis” sur la zone EMEA. De 2010 à 2017, il devient analyste puis journaliste pour la société “Balancing Act”, spécialisée sur les marchés numériques et audiovisuels en Afrique.
Depuis 2017, il est responsable développement Afrique francophone au sein de la société France Médias Monde.Sylvain BELETRE a un Master en Marketing et Management, un diplôme en commerce international, et a effectué plusieurs formations dans les télécoms.

Stéphane Oudin – CEO Telecom Cluster – Axian Group

Stéphane Oudin est diplômé de l’Ecole Polytechnique ainsi que de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris (Télécom Paris). Il commence sa carrière au sein de France Télécom pour ne plus quitter le secteur des télécommunications où il œuvre depuis 25 ans, à travers le Monde. Il a travaillé en tant que Directeur Technique au sein des filiales du Groupe SFR à la Réunion et à Mayotte ou encore au sein du Groupe Loret Télécom – Mediaserv mais également comme Directeur Général de Canal+ Télécom, filiale du Groupe Canal+ International, ce qui lui donne une vision globale des enjeux du marché. Il bénéficie ainsi de compétences transverses, aussi bien techniques que business et a su démontrer son expertise dans les domaines des marchés concurrentiels et régulés, de l’innovation et de la transformation numérique. Stéphane Oudin est un véritable spécialiste en développement et pilotage d’activités, en management d’équipes et en organisation dans le secteur des télécommunications et des services mobiles-fixes-internet. Il occupe également des postes de mandataire social depuis plus de 10 ans et dispose donc d’une solide expérience en tant qu’Administrateur. Il intègre le Groupe AXIAN en 2017 avec pour ambition de développer le cluster Télécoms et en devient son Chief Executive Officer,Il a su développer et définir la stratégie globale du groupe dans les télécoms. Il a permis à Axian de bénéficier d’opportunités de croissance externe sur le marché local (consolidation, diversification) et également à l’international (acquisitions de Tigo Sénégal et Togocom, due diligence opérateurs) et gère notamment les relations avec les partenaires et co-actionnaires des opérations. Il permet ainsi à AXIAN de devenir un acteur référent des télécoms à travers l’Océan Indien et maintenant en Afrique et son ambition ne s’arrête sûrement pas là.

Laurent Boschet- Directeur Commercial Afrique – Viaccess-Orca

Avec plus de 20 d’expérience en tant que responsable de compte sur le continent africain pour le Groupe Orange, Laurent Boschet est devenu un réel acteur et observateur de la transformation digitale qui s’opère en Afrique. Aujourd’hui spécialisé dans les solutions de distribution et de sécurisation du contenu vidéo au sein de Viaccess-Orca, Laurent apporte une vision et un soutien à ces clients sur les questions du piratage et de la protection du contenu.

Ivan Reuter – Responsable Du Développement Commercial En Afrique Subsaharienne – EUTELSAT

Au sein d’Eutelsat, Ivan est responsable du développement commercial en Afrique subsaharienne dans les secteurs des données/connectivité et de la vidéo. La mission d’Ivan au sein de l’équipe Eutelsat AFRICA est de développer des opportunités complexes et stratégiques ayant un cycle de vente moyen à long afin de générer des revenus durables et à long terme pour l’entreprise dans des secteurs à fort potentiel. Son expertise dans l’industrie est essentielle à la relation au niveau C avec tous les clients.

Eric lecocq – Directeur Régional Afrique – SES

Boris Bachorz – Directeur Afrique de l’Agence France-Presse – AFP

Boris Bachorz est le Directeur Afrique de l’Agence France-Presse (AFP) depuis 2015. Il a auparavant été directeur de l’AFP pour l’Afrique de l’Est à Nairobi. Il a dirigé les rédactions de l’AFP à Moscou et à Londres, ainsi que le service Société de l’AFP. Prix Albert Londres 1995 avec l’ensemble du bureau de Moscou pour la couverture de la guerre en Tchétchénie. Ancien président de la Société des Journalistes de l’AFP ».

Mathieu Delahousse- President – Secoya Eco Tournage

Mathieu Delahousse is the President
of Secoya Eco Tournage. He worked as
a Location Manager for 15 years on more than 30 productions such as : Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec by Luc Besson, L’ordre et la morale by Mathieu Kassovitz, Café de Flore by Jean-Marc Vallée, Mesrine by Jean-François Richet, Belle et Sébastien 1 by Nicolas Vanier,
La liste de mes envies by Didier Le Pêcheur, Chefs saison 1 et 2 by Arnaud Malherbe and Clovis Corvillac, Knock by Lorraine Levy… He has been co-managing Alfred&Q, a film equipment rental company, for the past three years.